ETH / ETL

Véhicules élévateurs de transport conçus pour les applications industrielles de la sidérurgie
Plus d'informations

Les transporteurs pour aciéries de Cometto sont des véhicules automoteurs et autochargeurs présentant une capacité de charge utile entre 20 et 400 tonnes conçus pour le transport des produits d’aciéries.

Les principales caractéristiques de ces véhicules de transport industriels sont les dimensions personnalisées de la plate-forme et le positionnement de la cabine de l’opérateur au-dessus ou en-dessous la surface de chargement.

Pour permettre le (dé)chargement de palettes, les véhicules de transport à cabine haute ou à cabine basse sont équipés d’un système de levage parallèle qui soulève ou abaisse la surface de chargement parfaitement parallèle à elle-même. La course totale d’abaissement / levage se situe généralement entre 600 et 700 mm.

Une partie de la course élastique totale est utilisée pour soulever la palette jusqu’à sa hauteur de transport correcte. La partie restante permet d’adapter la suspension aux irrégularités du sol ou aux différentes déclivités lors du transport.

Contactez-nous, nous serons heureux de vous conseiller!
Plus d'informations

Description

Le ETH est un véhicule de transport à cabine haute conçu pour la manutention de charges plus courtes et compactes. Il est conçu pour garantir une excellente visibilité depuis la cabine quelle que soit la phase de manutention.

Le ETL est un véhicule de transport à cabine basse qui peut se déplacer sous la palette suite au déchargement. Ce véhicule est utilisé pour la manutention de charges longues comme par exemple des barres et des tuyaux.

Même avec une surface de chargement de longueur considérable, la visibilité totale est garantie en équipant le véhicule de transport ETL d’une cabine à chaque extrémité. Le simple fait d’introduire la clé de contact sur un des pupitres de commande désactive le mécanisme de commande dans la cabine opposée.

La configuration géométrique de la suspension hydraulique permet le levage et l’abaissement de la surface de chargement. Ceci garantit une sécurité maximum lors de la manipulation de palettes de tous types et dimensions, sans provoquer de contraintes au sein des structures ni de pointes de pression au sein du circuit hydraulique.

Chaque suspension individuelle peut être isolée et son essieu correspondant relevé sans mettre en danger la sécurité du véhicule élévateur, cela par exemple afin d’exécuter des travaux de maintenance ou de changer un pneu. Chaque suspension est équipée d'essieux pendulaires d’une capacité élevée de 40t avec un angle de braquage maximum de 60° pour la version mécanique ou de 135° pour la version électronique.

Les véhicules de transport Cometto garantissent une manœuvrabilité sans limite grâce au système de direction intégrale mis en œuvre. Cela signifie que quel que soit le nombre d’essieux, chaque train de roues individuel est commandé de manière que l'axe médiane de toutes les roues converge vers un point commun.

Un équipement d’isolation spécifique a été développé pour le ETH et le ETL afin de prévenir les températures excessives et le bruit. La protection de la sécurité des opérateurs est essentielle en raison des rudes conditions de travail et des lourdes charges de travail de ce domaine d’application.

Les véhicules élévateurs sont dotés d’un système d’extinction d’incendie automatique. Cet équipement spécial augmente encore le degré de sécurité déjà élevé du véhicule.

Galerie

Domaines d’activité

Applications

Les véhicules de transport industriels ETH et ETL sont idéaux pour le transport des éléments ci-dessous :

  • Brames chaudes
  • Bobines
  • Poutres
  • Barres et tuyaux
  • Métal fondu
  • Déchets
Plus d'informations