Pour une relation forte et durable, la confiance et la fiabilité constituent la base fondamentale. HKV Schmitz + Partner GmbH et le groupe Faymonville cultivent précisément ces valeurs depuis plus de 25 ans. Avec la reprise de 12 lignes d'essieux Cometto SPMT, la collaboration franchit une nouvelle étape.
Le prestataire de services de grue et de transport lourd de Cologne, actif dans toute l'Allemagne et l'Europe, mise dès à présent sur ces automoteurs pour les tâches de transport lourd à réaliser de manière autonome. C'est le prochain chapitre d'une histoire à succès. Le directeur de HKV, Michael Schmitz, met en avant la relation de son entreprise avec le groupe Faymonville. « Mon père avait déjà établi ce lien avec Alain Faymonville et cette relation amicale continue d'être vécue et entretenue au sein de la famille. Au cours de toutes ces années, nous avons grandi ensemble ».
La qualité permet la croissance
Plus de 40 véhicules ont déjà été livrés à Cologne. Michael Schmitz esquisse le parcours ... to the MAX : « Tout a commencé avec des remorques à contre-poids, puis des modèles de différentes gammes de produits ont suivi. Nous avons toujours été convaincus par la grande qualité des produits et leur disponibilité. C'est pourquoi la décision d'acquérir également nos SPMT au sein du groupe - et donc chez Cometto - était désormais logique ».
Le volume de la nouvelle flotte aux couleurs distinctives jaune et verte comprend 12 lignes d'essieux SPMT avec un Power Pack d'une puissance de 105 kilowatts et un autre de 202 kilowatts. Avant même la réception finale à l'usine de fabrication de Borgo San Dalmazzo, en Italie, les expertises TÜV correspondantes ont été réalisées. Ainsi, dès l'arrivée des automoteurs chez HKV à Cologne, les combinaisons correspondantes peuvent être couplées afin de commencer sans transition la formation des utilisateurs. « Une préparation parfaite » se réjouit Jörg Holtappels, chef de projet SPMT chez HKV »Grâce à ces étapes initiées à l'avance, nous sommes assurés de pouvoir passer directement à l'action sur le prochain chantier d'éoliennes. Car la première intervention SPMT est déjà au programme, au cours de laquelle nous devrons également emprunter des routes publiques ».
Cometto SPMT ouvre de nouveaux horizons
Joachim Kolb, en tant que sales manager de Cometto, voit dans ce projet un signal pour l'ensemble du secteur. « Il montre une fois de plus que toute entreprise de grues orientée vers le succès aura besoin dans un avenir prévisible d'un SPMT flexible et performant pour le transport horizontal. C'est en effet le seul moyen d'élargir la gamme d'offres de manière rentable. HKV a fait ce pas orienté vers l'avenir et nous souhaitons à notre précieux client beaucoup de succès et des carnets de commande toujours bien remplis».
Date de publication : 09/2024