Transport sans émissions et silencieux grâce au PPU hybride de Cometto

Le site d'une société éolienne danoise joue un rôle de pionnier.

Les nouvelles exigences légales en matière de santé et de sécurité au travail obligent les entreprises du secteur éolien à adapter leurs processus. Au Danemark, par exemple, cela concerne les émissions polluantes des véhicules à l'intérieur des halls de production. Une évolution pour laquelle Cometto dispose d'une solution performante - qui a même une surprise dans sa manche.

C'est une scène quotidienne : Des véhicules SPMT pénètrent dans les halls d'usine pour prendre des composants lourds et les transporter vers des entrepôts en plein air. Mais au Danemark - et ce ne sera certainement pas le seul pays - le législateur a désormais stipulé que les employés doivent quitter les installations de production pendant ces manœuvres. Cette disposition s'applique lorsque des véhicules de transport à moteur diesel sont utilisés. Ce n'est que lorsque le hall a été correctement ventilé et mesuré que le personnel peut reprendre le travail.

L'industrie éolienne s'appuie sur une double solution hybride

Un tel processus est problématique pour les entrepreneurs en termes de durée de cycle de travail et de rentabilité de la production. Un client de l'industrie éolienne danoise a également été confronté à cette nouvelle situation. Ses nacelles et ses générateurs dépendent de transporteurs lourds autopropulsés. Cometto propose désormais un nouveau développement qui tient compte des circonstances : un nouveau ModulMAX SP-E à 6 essieux avec direction électronique, dont le Power Pack Unit hybride est équipé d'un moteur diesel de 186 kW et d'un moteur électrique de 100 kW avec un bloc-batterie correspondant. Celles-ci sont chargées par le moteur diesel en mode moteur à combustion.

Purement électrique dès la sortie du hall - et en plus silencieux!

Grâce à cette technologie de Cometto, les partenaires de l'industrie éolienne ne devront plus interrompre leurs processus de travail et de montage. « Cometto n'a pas seulement doublé l'autonomie purement électrique de la PPU hybride convenue dans le contrat », se félicitent les initiateurs de l'équipe de projet du client de l'énergie éolienne, qui ajoutent : »Le niveau de bruit a également été réduit à moins de 80 dB(A). Cela signifie que, conformément à la loi, les employés peuvent travailler dans le hall jusqu'à huit heures sans protection auditive à proximité immédiate. Tout le monde est gagnant et nous sommes fiers de dire que notre équipe est le seul site de production éolienne au monde où les charges les plus lourdes sont déplacées hors du hall uniquement par voie électrique. Ce projet phare créera certainement un précédent dans l'industrie éolienne !

Un changement simple sur pression d'un bouton

En collaboration avec ProTruck, le représentant de Cometto au Danemark et son directeur général Michael Laursen, le directeur des ventes René Bertelsen et Joachim Kolb, Sales Manager chez Cometto, ont mené la coopération à son terme. « Grâce à la technologie hybride, il est désormais possible de rouler sans aucune émission à l'intérieur du hall avec le bloc-batterie et le moteur électrique », a déclaré Joachim Kolb. Et si l'on a besoin d'encore plus de puissance, le moteur diesel peut être renforcé par le moteur électrique - comme en Formule 1 ». Désormais, grâce à Cometto : « C'est votre décision - avec ou sans émissions ! Grâce à une technologie d'entraînement moderne, nos clients sont et restent ... propelled to the MAX !

Date de publication : 11/2024

Transport sans émissions et silencieux grâce au PPU hybride de Cometto
Transport sans émissions et silencieux grâce au PPU hybride de Cometto
Transport sans émissions et silencieux grâce au PPU hybride de Cometto
Transport sans émissions et silencieux grâce au PPU hybride de Cometto
Partager surWhatsAppLinkedIn