Pas de repos pour le nouvel Eco1000 de MBB

Un module de transport auto-propulsé en action pour déplacer d'énormes éléments en acier.

L'art du métal, c'est ce qui résume l'activité principale du client Cometto, Metallic Bridges of Belgium s.a., appelé MBB. Le spécialiste belge crée des structures métalliques spéciales depuis trois générations.

Les énormes composants et les sections de pont doivent être régulièrement déplacés dans leur usine pour suivre les différentes étapes de montage.

Et pour ce défi de transport, un nouveau module de transport auto-propulsé à 4 essieux Eco1000 a été achevé. 

Le véhicule Cometto est équipé d'une unité Power Pack intégré pour créer un plateau de chargement plus long, dans ce cas d'une longueur de 11.600 mm.

Déplacement en usine d'éléments en acier

L'Eco1000 de MBB offre une capacité de charge utile de 172 tonnes à une hauteur de chargement de 1 500 mm, dont une course de 700 mm.

Et les premiers projets du nouveau automoteur modulaire apparaissent immédiatement dans l'agenda. MBB crée actuellement une structure d'un poids total de 5 500 tonnes, d'une longueur de 208 mètres et d'une hauteur de 40 mètres.

Le module de transport auto-propulsé Eco1000 à direction électronique a déplacé cet élément en acier de 87 tonnes d'une étape de montage à l'autre.

Merci beaucoup pour la confiance et nous espérons voir de nombreuses autres photos en action prochainement.

Partager surLinkedIn
Un nouveau module de transport auto-propulsé Cometto Eco1000 à 4 essieux est actuellement utilisé par MBB
Le module de transport auto-propulsé Cometto Eco1000 a déplacé cet élément en acier de 87 tonnes d'une étape de montage à l'autre.
Le module de transport auto-propulsé Eco1000 de MBB offre une capacité de charge utile de 172 tonnes à une hauteur de chargement de 1 500 mm, dont une course de 700 mm.