Sa philosophie « verte » se reflète également dans son parc de véhicules , dans lequel des nouveaux véhicules Cometto viennent d'être intégrés.
Et il est vraiment inhabituel qu'un client reçoive des véhicules de trois différentes séries de produits . Mais pour Bladt Industries, ils répondent tous à un besoin spécifique.
Eco1000 en cas d'espace limité
Deux nouvelles unités Eco1000 à deux essieux atteignant une charge utile maximale de 84,5 tonnes chacune, se distinguent par leurs Powerpacks intégrés sous la surface de chargement. Ces automoteurs sont spécialisés dans les déménagements internes à l'entreprise lorsque l'espace est limité. "Dans ce cas, Bladt positionne au millimètre près les fraises à soudure circulaire à l'aide de l'Eco1000 au point de soudure des monopiles", explique Joachim Kolb, Sales Manager de Cometto, pour décrire le domaine d'application concret.
MSPE avec plates-formes de conduite
En outre, un total de 32 lignes d'essieux de la gamme MSPE élargit les possibilités de Bladt Industries de résoudre avec succès les tâches de transport les plus lourdes jusqu'à des charges utiles de plus de 1 400 tonnes. Les unités SPMT autopropulsées sont équipées de deux plates-formes de conduite, d'un kit pour l'attelage côte à côte, de nombreuses possibilités de configurations open-compound et d'un système de diagnostic à distance installé sur les deux Powerpacks. Cet équipement permet de couvrir toutes les étapes de transport du processus de fabrication d'un monopile, depuis les tronçons de tubes de 3 000 millimètres de large jusqu'au monopile complet.
Transporteur industriel ETL pour les plaques de tôle les plus longues
Pour finir, deux transporteurs industriels de type ETL, d'une charge utile de 120 tonnes chacun, ont été livrés sur le site de l'entreprise à Munkebo. Les principales caractéristiques de ces véhicules à cinq essieux sont les dimensions sur mesure de la plate-forme et le positionnement de la cabine conducteur sous la surface de chargement. Une autre particularité des unités de Bladt Industries est le jumelage hydraulique spécial permettant de jumeler ces deux véhicules en bout à bout. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible de transporter des plaques de tôle de 31 mètres de long. Celles-ci sont ensuite utilisées pour fabriquer des tubes d'un diamètre maximal de 9,80 mètres.
"En principe", explique Joachim Kolb, "ces véhicules peuvent être conduits ensemble avec une seule radiocommande. Mais en raison des longues distances à parcourir, nous avons installé une cabine de conduite à chaque extrémité. Celles-ci sont équipées de la suspension cabine brevetée par Cometto permettant au conducteur d'adopter une position de conduite confortable et sans secousses lorsqu'il se déplace en continu sur les longues distances de transport inégales". Ainsi, même sur les trajets où il ne peut pas tourner le véhicule, le conducteur peut facilement changer de direction en utilisant la deuxième cabine. La caméra de recul avec écran dans la cabine est en outre une caractéristique de sécurité complémentaire.
Toutes nos félicitations à Bladt Industries pour ce nouvel équipement et un grand merci à notre partenaire local Protruck pour la gestion de ce projet.
Date de publication: 11/2022