Avec l'entreprise néerlandaise Rometal Constructive Solutions, un autre nouveau client fait confiance à l'automoteur Eco1000 de Cometto. Chez Rometal, ce n'est pas seulement la puissance qui est appréciée, mais aussi la finition de ce module compact pour charges lourdes.
« Un point essentiel lors de l'achat a été la métallisation complète du véhicule », explique Piet Alblas, directeur de Rometal, en citant l'une des raisons de l'achat. Cette protection de surface rend l'Eco1000 résistant à la corrosion et lui assure une longue durée de vie.
En interne et sur les chantiers
Le Cometto Eco1000 à 4 essieux, équipée d'un Power Pack de 85 kilowatts et d'une charge utile de 171 tonnes, est désormais responsable du transport interne de pièces en acier lourdes chez Rometal. Mais ce n'est pas tout : l'automoteur les déplacera également sur le chantier jusqu'au lieu d'installation.
L'Eco1000 a déjà fait une escale remarquée. En effet, lors du salon INTERMAT 2024 à Paris, il a été l'une des pièces d'exposition très remarquées du groupe Faymonville. Le véhicule de 8,80 mètres de long a ensuite pris la direction des Pays-Bas, où il a fait son baptême du feu.
Un chargement de 44 mètres de long pour la première fois
Après une formation détaillée des chauffeurs, la tâche consistait à transporter un tube d'acier d'un diamètre de 1,50 mètre et d'une longueur imposante de 44 mètres. « Nous parlons ici, pour cet élément de 86 tonnes, d'un porte-à-faux à l'avant et à l'arrière du véhicule de 17,60 mètres chacun, ce qui est considérable », explique Joachim Kolb, Sales Manager chez Cometto, pour décrire le défi de cette première. « Et c'est justement là que la régulation automatique du niveau est une aide décisive pour le conducteur afin d'effectuer le transport en toute sécurité ».
Dès le premier transport, tout s'est déroulé comme prévu et l'automoteur Eco1000 fait désormais partie intégrante du processus de travail chez Rometal ... propelled to the MAX !
Date de publication : 05/2024