Pour le transport en interne de composants individuels de ses tunneliers, le fabricant vient de renforcer sa flotte d’engins avec un véhicule automoteur Eco1000 de la société Cometto.
Le véhicule à 6 essieux s’est intégré sans aucun problème dans les processus de travail de la société Herrenknecht. « Grâce à l’Eco1000 », explique Stephan Göggel, directeur technique de l’usine de composants, « nous sommes parfaitement équipés pour pouvoir déplacer les composants individuels de nos tunneliers, qui peuvent peser jusqu’à 200 tonnes, dans les locaux de l’entreprise. »
Passer sous les charges, les soulever et les déposer à un autre endroit
Pour le transport des éléments les plus lourds, la société Herrenknecht a pu avoir recours, grâce à l’Eco1000, à une nouvelle approche de solution. Stephan Göggel : « La charge utile de 260 tonnes, associée à la direction entièrement électronique, parlent d’elles-mêmes. Avec cela, le concept de transport sans grue peut parfaitement être mis en œuvre. »
La compensation élevée de 700 millimètres des essieux du véhicule automoteur permet de passer sous les charges, de les soulever et de les redéposer à un autre endroit.
Soutien assuré par un système de maintenance à distance
Tout comme pour les tunneliers fabriqués par la société Herrenknecht, la notion de service est également très importante avec l’Eco1000 et se traduit concrètement dans la pratique. « Un système de maintenance à distance a été installé dans l’armoire électrique de notre unité Powerpack. Cela nous permet de consulter à tout moment « over the air » les paramètres de fonctionnement et d’assister le client à distance, directement et en ligne, en cas d’éventuel dysfonctionnement », explique Joachim Kolb, responsable de vente de la société Cometto, à propos de cette technologie intelligente. « Il n’y a pas plus rapide et plus efficace. »
Avec ses 5000 employées et employés, la société Herrenknecht, fournisseur de premier rang, livre dans le monde entier des tunneliers spécifiques aux projets concernés, permettant à une vision de devenir réalité.
Et tout cela à partir de maintenant, ... « propelled to the MAX » !