Les responsables de la société Schultze Steel Service de Brême vont prochainement mettre en service leurs deux nouveaux véhicules de transport de produits en acier, et se sont rendus pour cela dans les locaux de la société Cometto, en Italie, pour une première évaluation.
« C’est un grand jour pour nous », déclare Frank Pater Haase, directeur d’exploitation de la société Schultze Steel Service, pour décrire son état d’esprit et la portée de cette décision. « Nous avons commencé à travailler sur ce projet dès le mois de janvier 2019. Pouvoir nous tenir debout aujourd’hui sur le MTH 45, conçu et construit exactement en fonction de nos besoins par la société Cometto, nous procure une très grande joie. »
Transporteur pour les coils
Ce MTH est le concept moderne du chariot cavalier, qui a été conçu spécifiquement - dans ce cas précis - pour le transport de bobines en acier. « Cette imposante machine », ajoute Fabrizio Lippi, directeur technique bureau étude chez Cometto, « a une charge utile de 45 tonnes. Mais le véhicule est tout aussi imposant de par ses dimensions de 9,4 mètres de longueur et 5,75 mètres de hauteur. »
Au sein de la société Schultze Steel Service, une mission claire attend désormais les nouvelles acquisitions de l’entreprise, qui vont lui apporter un plus sensible dans son quotidien. « Avec ces véhicules de transport de produits en acier, nous sommes à même d’accueillir des bobines d’un diamètre compris entre 760 millimètres et 2 210 millimètres. La pince à bobines à réglage hydraulique est capable de saisir des bobines d’une longueur comprise entre 600 et 2 230 millimètres », expliquent les visiteurs allemands pour définir son champ d’application. « Et nos conducteurs », ajoute Mijo Ljubicic, chef d’atelier à Brême, « sont impatients de pouvoir piloter cet engin moderne depuis sa grande et confortable cabine. »