Al Faris déplace un chargeur de navires sur son SPMT Cometto

Outre le poids et les dimensions des charges, la manipulation réussie du centre de gravité représente un défi majeur dans les convois exceptionnels.

Les spécialistes d’Al Faris Group ont récemment réussi à accomplir une tâche aussi exigeante en transportant un chargeur de navires sur leurs modules SPMT Cometto.

Étant l’un des principaux acteurs du levage lourd et du transport dans la région du Moyen-Orient, Al Faris dispose du savoir-faire nécessaire pour réaliser de telles tâches. Yashvanth Kumar, responsable ingénierie et projets du groupe, revient sur le contexte : « Le chargeur de navires a été fabriqué en différentes sections sur le chantier du fabricant, à 10 kilomètres du port principal de Dubaï. Toutes les sections individuelles ont été transportées vers le port en utilisant des lignes d’essieux modulaires automotrices de Cometto, offrant ainsi la flexibilité nécessaire pour transporter les sections de flèche plus longues sur les routes étroites. Les éléments ont ensuite été assemblés dans le port afin de conférer au chargeur de navires sa forme finale. »

Le principal défi :  La hauteur du centre de gravité

Au début de cette année, l’Al Faris Group a reçu 64 lignes d’essieux automotrices MSPE de Cometto, présentant une charge à l’essieu de 48 tonnes chacune, quatre unités Powerpack de 331 kW et de nombreux accessoires. 28 de ces lignes d’essieux ont été assemblées « side by side » sur une configuration de 2x 14 lignes en composition ouverte afin de prendre en charge le chargeur de navire fini, d’un poids de 410 tonnes.

« Ce chargeur de navires devait être déplacé vers le poste d’amarrage du port, puis chargé sur le navire afin d’être expédié vers son emplacement final. Mais pour le transport, le défi consistait à prendre en charge le haut centre de gravité du chargeur de navires, qui se trouve à 10 mètres de haut sous la galerie », explique l’équipe d’Al Faris en charge des opérations à propos des principaux paramètres de cette tâche exigeante. Cela nécessitait une bonne planification et une importante concentration. Une équipe hautement compétente a utilisé les essieux MSPE de Cometto en combinaison avec une tour fabriquée sur mesure pour charger le chargeur de navires et le transporter, le tout, dans les délais et en toute sécurité.

L’entreprise familiale Al Faris Group possède aujourd’hui la plus grande flotte d’équipements lourds et de grues et de la région. La flotte SPMT de Cometto agit comme un outil puissant pour résoudre les défis les plus divers du secteur des convois exceptionnels.

Date de publication: 03/2023

Al Faris déplace un chargeur de navires sur son SPMT  Cometto
Al Faris déplace un chargeur de navires sur son SPMT  Cometto
Al Faris déplace un chargeur de navires sur son SPMT  Cometto
Partager surWhatsAppLinkedIn