Un véhicule Cometto SPMT flotte sur l’eau

Sur le site du chantier naval de Crist à Gdynia, en Pologne, nombreuses personnes se sont frotté les yeux pour y croire.

À quelques mètres de là, le convoi Cometto SPMT de l'entreprise allemande Krebs Korrosionsschutz GmbH dépasse par-dessus le bord d’une barge. Pourquoi cela ?

Les transports exceptionnels méritent aussi et surtout leur nom parce qu'ils doivent souvent faire face à des situations particulières. C'est le cas de ce projet ambitieux qui consiste à transporter sur une barge, à partir du lieu de construction, une section de navire de 1140 tonnes, 32 mètres de long et 42 mètres de large.

Les 36 lignes d'essieux modulaires du véhicule automoteur Cometto MSPE ainsi que les deux unités Power-Pack d'une force motrice de 202 kW chacune s'attellent à la tâche en formation à distance. La particularité est que la barge est plus courte que la combinaison SPMT n’est longue.

Quelle va être la solution de Steffen Klückmann, pilote expérimenté de la combinaison SPMT, pour relever ce défi ?

En tant que spécialiste confirmé, il sait ce qu'il faut faire et relève trois lignes d'essieux qui, avec le Powerpack, vont se retrouver ainsi par-dessus le bord de la barge. Une vision peu commune : un véhicule SPMT flottant quasiment au-dessus de l’eau tout en faisant bonne figure.

Date de publication : 01/2022

À quelques mètres de là, le convoi Cometto SPMT de l'entreprise allemande Krebs Korrosionsschutz GmbH dépasse par-dessus le bord d’une barge.
Les transports exceptionnels méritent aussi et surtout leur nom parce qu'ils doivent souvent faire face à des situations particulières.
Un véhicule Cometto SPMT flotte sur l’eau
Partager surWhatsAppLinkedIn