L'Eco1000 de RSW en voyage

Une énorme poutre de grue de la société Kranbau Köthen est en attente sur l'Elbe.

Ce n'est que depuis peu que la Rosslauer Schiffswerft (RSW) fait confiance à un Eco1000 à 4 essieux pour transporter ses pièces en acier, néanmoins la nouvelle de cet investissement s'est répandue rapidement. En effet la demande d’activités lies à l’ECO1000 pour des opérations en dehors du site de l'usine sont déjà présentes.

Une énorme poutre de grue de la société Kranbau Köthen est en attente sur l'Elbe, au terminal pour marchandises lourdes de l'entreprise portuaire d'Aken. Le port, chargé d'histoire et équipé d'une technologie de grue fixe jusqu'à 270 tonnes, permet un transbordement combiné jusqu'à 600 tonnes. Le transbordement trimodal de masse pour désengorger la route est ici illustré.

Pour ce transport de poutre, c'est l'Eco1000 Long Frame à 4 essieux de la Rosslauer Schiffswerft qui est utilisé. Le positionnement du fret de 140 tonnes est de la plus haute importance. En effet, la poutre atteint une longueur impressionnante de 58,6 mètres. En conséquence, elle déborde de la surface de chargement de 21,78 mètres d'un côté et de 25,17 mètres de l'autre. Une exigence extraordinaire pour l'homme et la machine.

« En raison du centre de gravité élevé et de la charge utile de l'automoteur Cometto, une attention particulière doit être portée à l'inclinaison transversale de l'Eco1000 pendant la conduite », décrit Joachim Kolb, sales manager de Cometto, l'un des défis à relever. « Le conducteur Thomas Bräuer a été aidé par le réglage automatique de niveau, qui lui a permis d'aborder le tout de manière un peu plus détendue. » Avec le doigté nécessaire sur le joystick de la télécommande, le professionnel parcourt donc le trajet de transport en toute sécurité.

« Grâce aux plans DWG des véhicules de Cometto, nous avons pu planifier le transport en toute tranquillité au bureau sur notre système de CAO », raconte Jonas Hohmann, directeur de production chez RSW, à propos d'une préparation sans faille. « Analyser le travail de transport, le représenter et construire les moyens de chargement était la condition préalable pour réaliser quelque chose d'aussi spécial sans stress. Nous sommes ainsi arrivés sur place parfaitement préparés. » Propelled to the MAX!

Date de publication: 01/2023

L'Eco1000 de RSW en voyage
L'Eco1000 de RSW en voyage
L'Eco1000 de RSW en voyage
Partager surWhatsAppLinkedIn