Le transport d'un compresseur est le premier voyage d'Atlas Heavy Projects LLC

Le Eco1000 s'impose comme le véhicule compact et automoteur de transport de charges lourdes.

Immédiatement après la remise du véhicule et la formation du conducteur, le premier transport était à l'ordre du jour. Un compresseur de 114 tonnes était stocké dans l'entrepôt du client.

La grue portique de 700 tonnes de l'ATLAS a permis de soulever le composant de 5,6 m de long, 4,2 m de large et 4,0 m de haut pour que le nouveau véhicule automoteur Eco1000 à 4 essieux puisse rouler sous la charge.

D'une main ferme, l'opérateur a dirigé le nouveau membre de la flotte ATLAS en position.

Ensuite, l'Eco1000 s'est déplacé sur un support à 4 points jusqu'au lieu de rechargement pour être placé sur la remorque routière Dual Lane d'ATLAS pour le transport vers la destination finale.

Une manutention plus sûre des charges lourdes

Frank Scheibner, président d'ATLAS, déclare : « C'est un outil parfait - grâce au simple passage d'un support à 3 points à un support à 4 points, nous pouvons rapidement adapter le véhicule aux exigences de la route et du terrain. Le Cometto nous a facilité la tâche ».

Joachim Kolb, directeur des ventes de Cometto, ajoute : « Et grâce au système d'affichage de la stabilité SDS intégré au véhicule, l'opérateur est toujours informé en cas de problèmes de stabilité ou de surcharge pendant la conduite.

stabilité ou de surcharge pendant la conduite. Dans ce cas, le véhicule avertit automatiquement l'opérateur à un stade précoce d'un éventuel danger. Cela se fait à la fois visuellement et acoustiquement ».

Une fonction du système de contrôle qui rend tout simplement la manipulation de charges lourdes plus sûre.

Date de publication : 03/2022

Pour des missions en usine avec des charges les plus lourdes, un véhicule de transport compact est nécessaire !
La société américaine Atlas Heavy utilise un tel module à 4 essieux. L'une de ses dernières missions était le transport d'une forme de pompe pour l'industrie de la production d'énergie.
Partager surWhatsAppLinkedIn