Avec l'acquisition de 20 lignes d'essieux de la gamme MSPE de Cometto, le groupe Hüffermann dispose désormais d'un matériel de transport adapté aux missions de transport lourd à venir. La flotte modulaire autopropulsée à direction électronique est idéale pour les travaux dans l'industrie et la construction de ponts, pour la construction d'usines et de navires, ainsi que pour des projets dans les zones les plus étroites.
"Grâce à quelques livraisons préalables d'ensembles routiers Faymonville, la société Hüffermann a été convaincue de la qualité du groupe Faymonville", déclare Daniel Janssen, actionnaire dirigeant de la société. "Grâce à la possibilité optimale de combiner les SPMT avec le système de levage / système JS d'Enerpac, nous pouvons compléter de manière optimale notre secteur Montages de charges lourdes & Ingénierie", ajoute Rocco Schimmel, directeur d'Eisele AG - Crane & Engineering Group à Maintal / Francfort-sur-le-Main.
Parmi les entreprises implantées dans toute l'Allemagne, on trouve, outre Hüffermann Krandienst avec des sites à Brême, Oldenburg et Stade, le groupe Thömen avec des sites à Hambourg, Brunsbüttel, Leipzig et Potsdam ainsi que, dans la région Rhin-Main, Eisele AG et Autodienst West à Maintal / Francfort-sur-le-Main. Le groupe se présente comme un fournisseur complet dans le domaine de la logistique des grues & des charges lourdes et propose toutes les prestations de service "d'une seule main".
"Hüffermann complète désormais son parc de grues étendu et très ramifié par le système de transport horizontal SPMT Cometto, extraordinairement puissant, d'une charge utile de 868 tonnes", déclare Joachim Kolb, sales manager chez Cometto. Le client a reçu le modèle Cometto MSPE de 2 430 millimètres de large avec 48 tonnes de charge par essieu et renforce dans un premier temps la succursale Eisele de Maintal-Bischofsheim. La livraison comprend deux bogies à 6 essieux, deux bogies à 4 essieux, une unité Power Pack de 368 kilowatts et une autre de 129 kilowatts, ainsi qu'un plateau tournant pour une charge de 500 tonnes.
Lors de la réception du véhicule sur le site de Cometto à Borgo San Dalmazzo/Italie, l'équipe de Cometto a remercié Simon Schewe (direction des finances du groupe Hüffermann) et Rocco Schimmel (directeur d'exploitation d'Eisele AG) pour la confiance dans cet investissement important pour l'avenir du groupe Hüffermann qui est maintenant aussi ... propelled to the MAX !
Date de publication : 11/2022