96 lignes d’essieux de la gamme Cometto MSPE EVO3 pour l’ANI en Australie

L’Australian Naval Infrastructure Pty Limited (ANI) a récemment commandé seize modules automoteurs Cometto MSPE EVO3 70 t

Cela représente un ensemble impressionnant de 96 lignes d’essieux – un nombre incroyable de véhicules puissants parfaits pour relever les défis de transport des charges les plus lourdes !

La livraison comprend seize modules à 6 essieux de type MSPE 6/4/2,43 EVO3 70t, ainsi que deux unités Powerpack offrant une puissance de 368 kW chacun et une capacité de charge utile totale supérieure à 6.200t !

Pour Giovanni Monti, responsable des ventes Cometto, « l’ANI représente un engagement d’édification de la nation pris par le gouvernement de l’Australie qui vise à la création d’une infrastructure de pointe pour la fabrication nationale de navires militaires de classe mondiale. C’est un honneur pour Cometto de collaborer avec une entreprise aussi prestigieuse. »

« Ce n’est que la première partie d’un projet de très grande ampleur pour l’ANI », explique Alberto Di Stefano en sa qualité d’Export Area Manager. « La livraison complète permettra à l’ANI d’obtenir une capacité de charge utile totale de 10.000 t qui conviendra à la production de la nouvelle génération de navires de surface et de sous-marins. Au-delà de la qualité et des performances remarquables de notre produit, le succès de ce partenariat est renforcé par la présence de notre représentant australien, le groupe Drake, qui sera en charge du service après-vente pour l’ANI. » 

Les premiers travaux in situ ont été effectués lors des séances de formation données par les spécialistes de Cometto. La charge consistait en un chevalet d’un poids de 90 t qui sera utilisé pour transporter les structures de navires lors des phases de production. La configuration utilisée se composait de deux convois de 24 lignes d'essieux avec unité Powerpack, chacun en liaison ouverte.

Un autre point fort de la gamme Cometto MSPE EVO3 dans le cadre de ce projet résidait dans la décision d’équiper toute la flotte d’une huile hydraulique biodégradable, dans le but de prévenir tout risque de contamination environnementale. Le site de travail, situé près de l’Adelaide Dolphin Sanctuary, fait l’objet de lois très strictes en ce qui concerne la survie des animaux et celle de la région entière.

Le module MSPE EVO3 70 t offre la meilleure capacité de charge d’essieu disponible sur le marché et se distingue par sa polyvalence de configuration et sa grande manœuvrabilité. Un vaste choix d’accessoires est disponible afin de répondre aux exigences spécifiques de l’ANI en matière de chargement.

Le module MSPE de Cometto garantit l’interchangeabilité habituelle et l’extensibilité du système permettant de répondre aux futurs besoins du client.

Des qualités reflétant bien la devise de Cometto : Propelled to the MAX !

Partager surLinkedIn
96 lignes d’essieux de la gamme Cometto MSPE EVO3 pour l’ANI en Australie
L’Australian Naval Infrastructure Pty Limited (ANI) a récemment commandé seize modules automoteurs Cometto MSPE EVO3 70 t
96 lignes d’essieux de la gamme Cometto MSPE EVO3 pour l’ANI en Australie