Début de la collaboration entre Mammoet et Cometto

Le leader mondial du transport a choisi le SPMT de Cometto comme nouvelle catégorie de véhicules et nouvelle marque pour son parc de modules automoteurs.

Une première mission utilisant 84 lignes d'essieux se déroule déjà au Royaume-Uni pour le transport de structures jacket pesant entre 1 850 et 2 300 tonnes.

La nouvelle collaboration entre Cometto et Mammoet marque l'association fructueuse de deux partenaires réputés pour leurs compétences en matière de transports exceptionnels et lourd. « Nous sommes vraiment fiers de livrer la référence mondiale en matière de transport de charges lourdes avec nos véhicules automoteurs », explique Joachim Kolb, responsable vente Cometto. Après une session de formation approfondie sur leur nouveau SPMT, les opérateurs Mammoet exécutent la première mission en transportant une fondation de tripode au Royaume-Uni. Cette pièce volumineuse mesure 90 mètres de haut et pèse 2 035 tonnes.

SPMT en configuration jumelage à distance

L'équipe Mammoet transporte la charge à l’aide de 84 lignes d'essieux MSPE de Cometto avec une capacité de charge utile de 48 tonnes par ligne d'essieux et trois unités Powerpack d'une puissance de 368 kW chacune. Ces automoteurs sont gérés en configuration jumelage à distance avec trois unités de MSPE. 28 lignes d'essieux en mode « côte à côte » sont positionnées sous chaque pied de la fondation du tripode. Afin de relever ce défi en toute sécurité et avec efficacité, Mammoet opte pour les équipements spécialisés de Cometto.

Parc éolien dans la mer du Nord

La fondation du tripode fait partie d'un projet de parc éolien offshore appelé « Seagreen OWF », une coopération entre TotalEnergies et SSE Renewables. Le parc éolien, qui comprendra 140 turbines, est situé à 27 kilomètres au large de la côte d'Angus, dans l'estuaire de la mer du Nord. À l'avenir, cet impressionnant parc éolien alimentera l'Écosse en électricité.

La durée du projet pour le spécialiste du transport de charges lourdes Mammoet sera d'au moins douze mois.

La nouvelle collaboration entre Cometto et Mammoet marque l'association fructueuse de deux partenaires réputés pour leurs compétences en matière de convois exceptionnels et de transport lourd.
Le leader mondial du marché Mammoet a choisi le SPMT de Cometto comme nouvelle typologie et nouvelle marque pour son parc de véhicules modulaires automoteurs.
Une première mission utilisant 84 lignes d'essieux se déroule déjà au Royaume-Uni pour le transport de structures jacket pesant entre 1 850 et 2 300 tonnes.
Partager surLinkedIn