De mouvements impressionnants sur des auto-propulsés Cometto SPMT en Espagne

Fagioli, société de transport globalement renommée, a été contracté par Navantia pour le transport et les opérations de chargement de plusieurs jackets.

Les transports ont été exécutés dans le nord de l'Espagne et les éléments sont destinés à un nouveau parc d’éolienne offshore à construire en France. Le poids des éléments est de 480 tonnes pour la charpente de la structure de transport, de 600 tonnes pour les parties inférieures et supérieures du jacket et de 1.200 tonnes pour le jacket complet.

Une structure sur mesure a été conçue et assemblée pour déplacer les parties inférieures et supérieures des jackets, afin qu'elles puissent être assemblées et préparées par le client pour l'opération de chargement qui aura lieu début 2022.

L'équipement utilisé est un automoteur Cometto SPMT de 56 lignes d'essieux avec une capacité de 48 tonnes par ligne d'essieu. Les modules autopropulsés sont répartis dans une configuration ouverte avec deux voies de convoi de 28 lignes d'essieux chacune, propulsées par deux unités Power Pack de 368 kW chaque. La charge utile totale de la configuration Cometto SPMT est de 2.500 tonnes.

Partager surLinkedIn
Fagioli, société de transport globalement renommée, a été contracté par Navantia pour le transport SPMT et les opérations de chargement de plusieurs jackets.
L'équipement utilisé est un automoteur Cometto SPMT de 56 lignes d'essieux avec une capacité de 48 tonnes par ligne d'essieu.
Les modules autopropulsés sont répartis dans une configuration ouverte avec deux voies de convoi de 28 lignes d'essieux chacune, propulsées par deux unités Power Pack de 368 kW chaque.