Ce véhicule à 6 essieux est équipé d'une unité Power Pack intégré, ce qui lui confère un design très compact.
Avec une longueur de plateau de chargement de 11 600 mm, Rubiera l'utilise pour déplacer différentes charges dans le cadre de son quotidien de production. L'Eco1000 a une largeur de seulement 2 430 mm, ce qui le rend très maniable sur les sites. La hauteur de chargement de 1 500 mm peut être adaptée grâce à la course de 700 mm de la technologie éprouvée des l'essieux pendulaires. Enfin, la capacité de charge utile de 264 tonnes permet à Rubiera d'ajouter à sa flotte une solution de transport efficace pour ses déplacements en usine.
Refroidissement de conteneurs et de lingots sur l'Eco1000
Les premières missions se sont déroulées avec succès. Un conteneur de refroidissement lent a été chargé sur une palette spécifique et le contenu intérieur est un lingot multi-facettes de 130 tonnes. Le poids total de cette cargaison chargée sur le module auto-propulsé Eco1000 atteint 175 tonnes. Une autre mission est le transport de deux lingots ronds chauds d'un poids de 63 tonnes transportés sur une base réfractaire d'un conteneur à refroidissement lent. Ces éléments, dotés d'une structure de chargement spéciale, pèsent au total environ 98 tonnes.
Rubiera Special Steel a été la première aciérie italienne à introduire sur le marché le procédé de dégazage sous vide. Depuis lors, elle s'est spécialisée dans la production d'aciers à haute intégrité, offrant une large gamme de produits dans tout type d'acier de haute qualité. L'entreprise a une capacité de production de 200 000 tonnes par an.