Un simple appel suffit pour un Eco1000

Réagir rapidement est à l’heure actuelle une condition sine qua non du succès.

Le projet innovant mis sur pied par Cometto et le Groupe Peters d’Itterbeck illustre bien ce principe dans le monde des convois exceptionnels.

Les meilleures idées naissent souvent le soir. Car une fois que le quotidien effervescent s’apaise, les chefs d’entreprise laissent souvent libre cours à leur imagination pour des nouveaux projets. Le directeur général du Groupe Peters Henri Maatmann et le sales manager de Cometto Joachim Kolb ont ainsi eu fin janvier une conversation téléphonique hautement intéressante. Peters recherchait une solution avec véhicule automoteur à très court terme. Et Cometto pouvait la fournir – quasi instantanément.  

Eco1000 pour les missions dans la construction métallique

Un des principaux champs d’activité du Groupe Peters couvre l’acier au sein de la division Peters Stahlbau. Le site d’Emlichheim traite chaque année plus de 15 000 tonnes d’acier. Le membre affilié Neuero Railtec transforme l’acier pour construire entre autres des ponts pour les Chemins de fer allemands.

Dans ce cadre, les différentes étapes de travail exigent régulièrement le déplacement du matériel, tant dans la production que sur chantier. Et c’est justement là que le Groupe Peters recherchait urgemment une solution. Cometto a pu réagir vite grâce à son stock disponible avec la livraison d’un automoteur Eco1000 à 4 essieux avec une charge utile de 170 tonnes.

La première mission avec un élément d’un pont

Peu de temps après la commande, Henri Maatmann et Jan Rapien du Groupe Peters testaient amplement le nouvel automoteur dans l’usine Cometto de Borgo San Dalmazzo. La première intervention avait lieu deux jours plus tard chez Neuero Railtec à Emlichheim : les éléments d’un pont des Chemins de fer allemands devaient être transférés de la production au sablage et dans la cabine de peinture. Aux dires du formateur Cometto, il s’agissait d’une « charge parfaite » avec un centre de gravité bas pour former les employés de l’entreprise Peters à la « conduite sous charge ».

Cette première devait ainsi marquer le début d’une collaboration fructueuse. Depuis, l’Eco1000 a rempli jour après jour ses tâches en toute fiabilité au sein du Groupe Peters. Fidèle à la devise du client : innovation & tradition powered by Peters … et dorénavant aussi « propelled to the MAX » avec l’Eco1000 de Cometto.

Date de publication: 05/2022

Un simple appel suffit pour un Eco1000
Un simple appel suffit pour un Eco1000
Un simple appel suffit pour un Eco1000
Un simple appel suffit pour un Eco1000
Partager surWhatsAppLinkedIn