Un nouveau transporteur Cometto ETH au Royaume-Uni !

Harsco Environmental a pris livraison d’un nouveau transporteur automoteur modèle ETH 8/6 sur son site de Sheffield Forgemasters (South Yorkshire).

Avec une charge utile de 238 tonnes, le Cometto ETH 8/6 est conçu pour être utilisé dans l'industrie sidérurgique. Sa suspension hydraulique permet de répartir en permanence les charges uniformément sur tous les essieux. Cette suspension facilite également les opérations de chargement et de déchargement automatiques grâce au large dimensionnement de la course de la suspension.

Outre ses huit lignes d’essieux - comprenant six essieux motorisés, quatre essieux libres et six essieux freinés -, le ETH 8/6 est doté d’une surface de chargement d’environ 10,5 x 3,5 mètres et d’une cabine opérateur placée au-dessus de cette dernière, garantissant une excellente visibilité et des conditions optimales de pilotage de l’engin. La cabine est équipée d’un double tableau de bord, d’un siège orientable à 180° et d’une caméra de recul qui assurent une excellente manœuvrabilité dans les deux sens de marche.

Un système d’extinction d’incendie automatique complète l’équipement du ETH 8/6. Cet équipement spécial augmente encore le degré de sécurité déjà élevé du véhicule.

Harsco Environmental propose des solutions dans le domaine des services aux aciéries et hauts-fourneaux, de la gestion des scories, de la manutention des matières et de la valorisation des déchets des sous‑produits de l’affinage de l’acier. L’ETH sera pour Harsco Environmental l’outil idéal pour l’assister au quotidien dans ses prestations de services qui comptent parmi les meilleures du secteur.

Partager surLinkedIn