Un véhicule auto-chargeur Cometto pour groupe Rave

Pour son activité de location de véhicules industriels, Rave s’est doté d’un transporteur automoteur à 5 essieux, idéal pour des applications industrielles.

Spécialiste de la gestion de services de transport et logistique, le groupe Rave, situé à Torcy (71), cherche toujours à innover pour anticiper les besoins et proposer les offres de service les plus adaptées. Pour son activité de location de véhicules industriels, Rave fait confiance au constructeur Cometto, et s’est doté d’un transporteur automoteur à 5 essieux, idéal pour des applications industrielles.

Le ETL 5/4E est un véhicule d’aciérie à cabine basse qui peut se déplacer sous la palette et transporter les charges sur site. Il possède une capacité de charge utile totale de 140 tonnes. Le plateau de chargement plat mesure 14,1mètre de long et 2.99 mètres de large. Le ETL à direction électronique est utilisé pour la manutention de charges longues comme par exemple des barres et des tuyaux.

Sécurité maximale lors de la manipulation

La configuration géométrique de la suspension hydraulique permet le levage et l’abaissement de la surface de chargement. Ceci garantit une sécurité maximale lors de la manipulation de palettes de tous types et toutes dimensions. Chaque suspension est équipée d'essieux pendulaires d’une capacité de 34,3 tonnes avec un angle de braquage maximum de 135° pour cette version électronique.

Ces véhicules de transport Cometto garantissent une manœuvrabilité sans limite grâce à son système de direction intégrale. Quel que soit le nombre d’essieux, chaque train de roues individuel est synchronisé dans le mouvement afin d’optimiser la direction dans chaque mode de braquage.

La sécurité des opérateurs est optimale dans l’automoteur ETL qui est doté d’une cabine entièrement équipée avec les dernières technologies ainsi que d’un écran pour visionner la caméra de recul en temps réel.

Projet initié par SNM

Ce projet important pour le groupe Rave a été initialisé par SNM Heavy Handling, distributeur Cometto en France. Avec différentes agences et équipes de techniciens itinérantes, SNM Heavy Handling distribue du matériel de manutention lourde, portuaire et industrielle, en offrant un service complet incluant la location, la vente, la maintenance et la vente de pièces de détachées.

Partager surLinkedIn
Le ETL 5/4E est un véhicule d’aciérie à cabine basse qui peut se déplacer sous la palette et transporter les charges sur site.
Chaque suspension est équipée d'essieux pendulaires d’une capacité de 34,3 tonnes avec un angle de braquage maximum de 135° pour cette version électronique.
Ce projet important pour le groupe Rave a été initialisé par SNM Heavy Handling, distributeur Cometto en France.