La gamme SPMT de Cometto en pleine exploitation au Brésil

Les véhicules SPMT (« self-propelled modular transporters ») se révèlent être le moyen de transport le plus adapté aux opérations complexes en usine.

Ils garantissent une grande précision de manœuvrabilité dans des espaces confinés et permettent de transporter les charges les plus lourdes. La société brésilienne Transdata a récemment accompli divers transports avec ses 56 lignes d’essieux Cometto dans le cadre de l’installation d’une centrale électrique.

SPMT pour les tâches les plus lourdes

Le projet Parnaíba V dans le Maranhão marque la fin du cycle « Parnaíba I » et accroît de 386 MW la puissance du complexe. Il s’agit de l’une des plus grandes centrales thermiques au gaz du pays disposant d’un équipement GE (General Electric).

Transdata a contribué à ce succès en assurant la manipulation de toutes les charges lourdes. Les véhicules modulaires automoteurs SPMT à commande électronique y ont déployé tous leurs atouts. Les tâches à accomplir étaient les suivantes : réception le long du navire au port d’Itaqui, stockage temporaire, chargement, transport routier, manipulation interne, levage et positionnement sur les socles d’installation.

La commande électronique garantit manœuvrabilité et précision

Ces activités diverses et variées ont été assurées par les spécialistes brésiliens qui ont mis à profit leur flotte de véhicules SPMT de Cometto, avec une capacité de charge utile de 40 tonnes par ligne d’essieux, dans une combinaison de 22 lignes d’essieux ainsi que dans différentes configurations « côte à côte». Chaque train de roues des modules SPMT est équipé d’un vérin de levage pour un contrôle de stabilité optimisé, même dans des conditions difficiles. La commande électronique garantit une manœuvrabilité et une précision maximales grâce à un angle de braquage de +135 / -135°.

Sise à São Paulo, la société Transdata se distingue par son offre de solutions complètes de transport de cargaisons lourdes et de chargements surdimensionnés destinées à mettre en œuvre les plus grandes installations structurelles du Brésil. Parmi celles-ci figurent les raffineries, les plates-formes et les chantiers navals, les parcs éoliens, ainsi que les secteurs hydroélectrique, industriel, sidérurgique et minier.

Partager surLinkedIn
Les véhicules SPMT (« self-propelled modular transporters ») se révèlent être le moyen de transport le plus adapté aux opérations complexes en usine.
La société brésilienne Transdata a récemment accompli divers transports avec ses 56 lignes d’essieux Cometto dans le cadre de l’installation d’une centrale électrique.
Les SPMT de Cometto, avec une capacité de charge utile de 40 tonnes par ligne d’essieux ont été combinés de 22 lignes d’essieux ainsi que dans différentes configurations « côte à côte».
La commande électronique garantit une manœuvrabilité et une précision maximales grâce à un angle de braquage de +135 / -135°.