Une grue portique de 2 000 tonnes déplacée à l’aide du SPMT Cometto

Dans les grandes zones portuaires, les grues portiques jouent un rôle essentiel pour la distribution des marchandises les plus lourdes.

Un nouveau géant de ce type a dû être livré du fabricant de grues en Corée du Sud au client final en Inde. Pour le premier trajet d'environ 3 kilomètres jusqu'à la barge, 96 lignes d'essieux de Cometto SPMT marquent la sécurité et la facilité de manipulation.  

Les spécialistes d'Anjeon sont bien préparés et ont une grande expérience pour ce type de travail. Outre le poids de 2 000 tonnes, la hauteur de 45 mètres de la grue semble être un défi. Le trajet mène du site de production de Sangsangin à Yulchon au port de Yulchon. Après avoir été transférée sur une barge dans le port, la grue à portique part chez le sous-traitant chargé de son exploitation, Garden Reach Shipbuilders & Engineers, en Inde.

Anjeon fait confiance à la technologie SPMT de Cometto

Le fret mesurant environ 120 mètres de long, le transporteur modulaire autopropulsé SPMT doit être assemblé dans une configuration à distance. 48 essieux de la MSPE EVO2 d'Anjeon, d'une capacité de charge utile de 60 tonnes par ligne d'essieu, et quatre Power Pack Units sont utilisés de chaque côté au bas de la grue. Cet impressionnant convoi a parcouru les trois kilomètres en toute sécurité.

Un autre projet réussi par Anjeon avec sa flotte de SPMT de Cometto. Anjeon est actuellement le transporteur de poids lourds le plus actif en Corée du Sud. Le Président Han confirme sa confiance dans la technologie fiable et techniquement avancée de Cometto. "Cometto peut conseiller les utilisateurs sur la façon d'utiliser l’automoteur sur le terrain en fonction de l'environnement de travail des clients."

La série Cometto MSPE EVO2 leur convient et Anjeon apprécie "le système de jumelage efficace ainsi que les excellentes performances grâce à la force hydraulique souple et puissante." 

Enfin, le logiciel des Power Pack Units représente également une réelle valeur ajoutée pour l'opérateur sud-coréen et son président Han : "Il permet d'identifier intuitivement tout problème pendant le processus d'utilisation de l'EVO2 et de réagir rapidement sur le chantier."

Une grue portique de 2 000 tonnes déplacée à l’aide du SPMT Cometto
Partager surLinkedIn