Pas à pas pour un rouf de 750 tonnes sur un Cometto SPMT

La construction navale est comme un puzzle. Un par un, les éléments s'assemblent pour former un navire fini.

Une partie importante du navire est le rouf et pour un projet en Corée du Sud, une pièce énorme est déplacée sur un véhicule modulaire auto-propulsé SPMT Cometto lors des différentes étapes du processus de fabrication.

Le lieu du transport est le "DaeBul Industrial Complex" à Yeongam, dans la province de South Jeolla. Au total, 36 lignes d'essieux ont été assemblées pour prendre la charge de 750 tonnes. La configuration est composée de 18 lignes d'essieux Cometto MSPE EVO2 et d'une unité Power Pack appartenant à notre client DaeMyung Crane, les 18 autres lignes plus une unité Power Pack provenant de Mokpo Newport Terminal.

DaeHan Shipbuilding a sous-traité le rouf du navire à la société Yuil et DaeMyung Crane qui réalise la mission de transport du rouf de 40 mètres de long pour Yuil. Une fois le cargo de 25 mètres de haut terminé dans l'usine de Yuil, DaeMyung le déplace sur 100 mètres pour l’étape de peinture à l'aide des 36 essieux de Cometto MSPE EVO2 et de deux unités Power Pack. Enfin, DaeMyung transporte le rouf terminé, d'une largeur de 24 mètres, sur une distance d'environ deux kilomètres pour l'expédier au port de Mokpo dans le complexe industriel de DaeBul.

Partager surLinkedIn
Pas à pas pour un rouf de 750 tonnes sur un Cometto SPMT
Une partie importante du navire est le rouf et pour un projet en Corée du Sud, une pièce énorme est déplacée sur un véhicule modulaire auto-propulsé SPMT Cometto lors des différentes étapes du process
Une fois le cargo de 25 mètres de haut terminé dans l'usine de Yuil, DaeMyung le déplace sur 100 mètres pour l’étape de peinture à l'aide des 36 essieux de Cometto MSPE EVO2 et de deux unités Power Pa