330 tonnes réparties sur 18 lignes d'essieux Cometto SPMT

La société allemande Schares est souvent en mission avec son transporteur modulaire auto-propulsé Cometto SPMT. La flotte de 18 essieux est en route pour Clève.

Un absorbeur doit être déplacé hors des halls de l'usine de la société Winkels.

L'équipe de Schares a tout planifié dans les moindres détails en collaboration avec le client. Dans les halls de l'usine, l'absorbeur est prêt à être déplacé. Il pèse un poids remarquable de 330 tonnes et a une longueur de 52 mètres. Après une inspection finale, l'élément d'un diamètre de 6,8 mètres est déplacé hors du hall vers la zone de stockage par un transporteur modulaire auto-propulsé SPMT.

12 essieux à l’avant, six à l’arrière

Au total, 18 lignes d'essieux de Schares sont utilisées dans une configuration en jumelage à distance. Deux bogies à 6 essieux en configuration côte à côte sont jumelés à l'avant et chargés de 220 tonnes. Un module de 6 essieux est placé au centre de la charge où agissent des forces de 110 tonnes. 

Comme d'habitude, le conducteur de la Schares manœuvre l'absorbeur en toute sécurité sur le terrain. Le SPMT se distingue par sa robustesse et son haut degré de précision.

Arrivé au point de déchargement, l'absorbeur est ensuite transporté par bateau à Anvers, tandis que les modules automoteurs de Schares partent pour leur prochaine mission.

Partager surLinkedIn
La société allemande Schares est souvent en mission avec son transporteur modulaire auto-propulsé Cometto SPMT. La flotte de 18 essieux est en route pour Clève.
Après une inspection finale, l'élément d'un diamètre de 6,8 mètres est déplacé hors du hall vers la zone de stockage par un transporteur modulaire auto-propulsé SPMT.
Au total, 18 lignes d'essieux de Schares sont utilisées dans une configuration en jumelage à distance.