Transports de colonnes à travers le chas d'une aiguille sur les automoteurs Cometto SPMT

Le défi particulier à relever ici est la zone de sortie extrêmement étroite.

Une fois de plus, la société allemande Schares est en action pour un projet de la société Th. Winkels à Clèves. Trois colonnes d’acier sont prêtes à être transportées et les modules de transport auto-propulsés Cometto SPMT seront dédiés à  la tâche. Le défi particulier à relever ici est le passage à travers de la zone de sortie, extrêmement étroite.

Les conditions difficiles sur le site nécessitent l'utilisation de véhicules de transport aux dimensions étroites. Grâce à leur largeur de 2,43 mètres, les modules automoteurs de Cometto s’adaptent  parfaitement à la tâche.

Trois colonnes sur deux différents configurations de Cometto SPMT

La tâche consiste à déplacer trois colonnes en acier de tailles différentes, en 2-files, du hall de production à la zone de stockage extérieure. La plus petite colonne pèse 40 tonnes et mesure 12 mètres de long. La colonne centrale a une longueur de 26 mètres et un poids de 80 tonnes. L'élément le plus lourd pèse 100 tonnes et présente une longueur de 12 mètres.

Pour la petite et la grande colonne, on utilise un véhicule MSPE à 6 essieux avec une unité Power Pack de 202 kW. Pour la pièce la plus longue, l’équipe Schares opte pour l’utilisation  d’un module supplémentaire de MSPE à 6 essieux en configuration bout à bout afin de mieux s’adapter aux nouveaux points d'appuis requis.

La plus grande maniabilité dans le plus petit espace

Le Cometto SPMT fait preuve de ses avantages dans ces transports: une maniabilité maximale dans les espaces les plus réduits grâce à sa direction électronique combinée à une course impressionnante des essieux.

Joe Schönfeld, en tant que conducteur du convoi, rapporte avec enthousiasme que "la facilité et la précision avec lesquelles ces masses de transport peuvent être positionnées ne cessent de me surprendre." Son collègue Dominik Stoßberg rajoute : "Je suis également ravi de la radiocommande compacte, qui ne pèse que trois kilos. Même après une longue journée de travail, cela ne devient pas un fardeau pour moi."

La tâche consiste à déplacer trois colonnes en acier de tailles différentes, en 2-files, du hall de production à la zone de stockage extérieure.
Trois colonnes sont prêtes à être transportées et les modules de transport auto-propulsés Cometto SPMT vont réaliser la tâche.
Le Cometto SPMT prouve ses avantages dans ces transports : une maniabilité maximale dans les espaces les plus réduits grâce à sa direction électronique liée à une course impressionnante d'essieux.
Partager surLinkedIn