Walter Tosto réalise des déplacements record de réacteurs sur un SPMT Cometto

Au total, 80 lignes d'essieux Cometto SPMT sont assemblées pour prendre en charge le reacteur de 2 000 tonnes.

Un poids de 2 000 tonnes, une longueur de 60 mètres et un diamètre de 6 mètres : ces faits soulignent le défi que l'entreprise italienne Walter Tosto doit relever dans l'atelier du front de mer d'Ortona. Une tâche sur mesure pour leurs transporteurs modulaires autopropulsés SPMT Cometto. 

Walter Tosto monte à bord de deux de ces géants l'un après l'autre. Il s'agit des plus grands réacteurs pour raffineries jamais construits dans le monde, liés à la technologie de l'un des principaux donneurs de licence internationaux en matière de processus. La fabrication a défini une nouvelle limite technologique pour le secteur des équipements sous pression.

Du port au navire

Au total, 80 lignes d'essieux Cometto SPMT sont assemblées pour prendre en charge le reacteur de 2 000 tonnes. Les 32 lignes peintes en jaune proviennent directement de Walter Tosto, les 48 autres d'un partenaire. Les modules à direction électronique conduisent prudemment la charge sensible, de la zone portuaire vers la barge en attente. De là, des grues de chargement posent les réacteurs sur le navire "Jumbo Kinetic" pour la suite du transport. Le PDG Luca Tosto est bien content après ces transports réussis : "Nous remercions tous ceux qui ont travaillé avec un grand engagement sur ce projet pour atteindre cette étape très importante".

Fort d'une expérience consolidée dans la conception et la fabrication d'articles pour l'industrie de transformation, en particulier la chimie, la pétrochimie, le pétrole et le gaz et l'énergie, Walter Tosto est aujourd'hui reconnu dans le monde entier comme l'un des principaux fabricants d'équipements et d'appareils à haute pression.

L'entreprise possède six ateliers à Chieti (Italie), un atelier en bord de mer à Ortona (Italie), une filiale basée à Bucarest et une usine supplémentaire en Roumanie avec un accès au Danube.

Partager surLinkedIn
Walter Tosto réalise des déplacements record de réacteurs sur un SPMT Cometto
Au total, 80 lignes d'essieux Cometto SPMT sont assemblées pour prendre en charge le reacteur de 2 000 tonnes.
Une tâche sur mesure pour leurs transporteurs modulaires autopropulsés SPMT Cometto.
Les modules à direction électronique conduisent prudemment la charge sensible, de la zone portuaire vers la barge en attente.
Walter Tosto monte à bord de deux de ces géants l'un après l'autre.sur des modules auto-propulsés SPMT.