Un yacht luxueux sur la route

Imaginez que vous êtes assis à votre bureau et que vous regardez par la fenêtre. Et que voyez-vous passer ?

Un magnifique yacht de 58 mètres de long. Une scène rare qui s’est récemment passée à Pise, en Italie.

Le projet spectaculaire était géré par l’entreprise TER Srl, membre du groupe Piccini. TER est le spécialiste en matière de gestion des plus célèbres yachts de très grande taille estampillé « Made in Italy ». Les remorques modulaires automotrices Cometto ont été la solution de transport retenue pour ce transport.

TER devait transporter l’impressionnant chargement sur une distance de plus de 5 kilomètres depuis le site de fabrication du bateau vers un autre site dans la Darsena, une zone située près de Pise en Italie, où se trouvent les principales installations de construction de yachts.

Puissance automotrice dans une configuration ouverte

Le chargement pesait 650 tonnes et a nécessité un équipement de transport très puissant. Au total, on a utilisé 16 lignes d’essieux SPMT avec une capacité de charge d’essieu de 48 tonnes et quatre unités Powerpack de 110 kW.

Pour parvenir à une stabilité et une répartition optimales de la charge, le convoi a été placé dans une configuration ouverte. À l’avant et à l’arrière se trouvaient deux convois, chacun composé de remorques modulaires à 4 essieux MSPE avec leur unité Powerpack et des poutres transversales spécifiques.

Cette solution bien équilibrée a permis de relever brillamment le défi. La modularité des véhicules permet au client de former des plates-formes élévatrices de n’importe quelles dimensions et formes, en fonction des exigences spécifiques au chargement.

Outre la capacité et la polyvalence impressionnantes de la configuration, la remorque automotrice se distingue par sa manœuvrabilité et son châssis robuste. La série MSPE de Cometto est disponible dans des capacités de 40 tonnes à 70 tonnes par ligne d’essieux.

Partager surLinkedIn
Au total, on a utilisé 16 lignes d’essieux SPMT avec une capacité de charge d’essieu de 48 tonnes et quatre unités Powerpack de 110 kW.
À l’avant et à l’arrière se trouvaient deux convois, chacun composé de remorques modulaires à 4 essieux MSPE avec leur unité Powerpack et des poutres transversales spécifiques.
La série MSPE de Cometto est disponible dans des capacités de 40 tonnes à 70 tonnes par ligne d’essieux.