Automoteurs modulaires Cometto SPMT comme aide au transfert pour Wiesbauer

14 lignes d'essieux pour charger le derrick (mât) d’une longueur de 42 m.

La fin d'une utilisation, le début d'une autre ! Ainsi en a-t-il été de la grue sur chenilles Liebherr LR11000 de la société Wiesbauer, qui a dû être déplacée à travers le parc éolien de Rugendorf. Des véhicules automoteurs Cometto MSPE ont été utilisés pour ce faire.

Quatre éoliennes forment ce parc éolien de nouvelle génération situé dans le district de Haute-Franconie. Dans le cadre de ce projet, la grue sur chenilles a été démontée après la construction d’une éolienne pour être remontée ensuite sur le nouveau emplacement.

Wiesbauer a utilisé son véhicule automoteur Cometto MSPE à 14 lignes d'essieux pour accomplir cette tâche. Le derrick (mât) d’une longueur de 42 m et d’un poids propre de 60 t y était chargé dessus.

Les automoteurs SPMT comme la solution de transport plus rapide 

« Ce choix en termes de transport s’explique par le gain de temps obtenu », rapporte le directeur de la société, Jochen Wiesbauer, en parlant de cette étape cruciale. Cette solution de transport était plus rapide que les autres, ce qui a permis d’accélérer le processus de transformation de la grue.

Les deux éléments ont progressé au pas et ressemblaient à une grosse tache jaune dans le paysage vert environnant. « Les véhicules de Cometto se distinguaient par leur flexibilité et leur manœuvrabilité », déclarait avec satisfaction Jochen Wiesbauer. La voie à suivre présentait en effet quelques virages serrés.

Pour sa société, les véhicules de transport automoteurs Cometto SPMT constituent une solution rentable. 20 lignes d’essieux Cometto MSPE avec une charge d’essieu de 48 t et deux unités Powerpack de 202 kW font désormais partie intégrante du parc de véhicules et sont régulièrement utilisées pour diverses missions.

Partager surLinkedIn
Wiesbauer a utilisé son véhicule automoteur Cometto MSPE à 14 essieux pour accomplir cette tâche. Le derrick (mât) d’une longueur de 42 m et d’un poids propre de 60 t y était chargé dessus.
Les deux éléments ont progressé au pas et ressemblaient à une grosse tache jaune dans le paysage vert environnant.
La fin d'une utilisation, le début d'une autre ! Ainsi en a-t-il été de la grue sur chenilles Liebherr LR11000 de la société Wiesbauer, qui a dû être déplacée à travers le parc éolien de Rugendorf.