Destination finale pour un jacket-deck offshore de 3 700 tonnes

Les projets d’énergie éolienne durables suscitent plus que jamais l’attention dans le monde entier dans le secteur de la génération d’énergie.

Pour ces missions, les entrepreneurs s’appuient sur la puissance du SPMT pour accomplir différentes tâches de levage de charges lourdes. 96 lignes d’essieux modulaires automotrices Cometto sont utilisées en Corée du Sud pour déplacer un jacket-deck de sous-station de 3 700 tonnes, y compris un support de chargement.

Elles font partie d’un vaste projet énergétique pour cette région asiatique. Un jacket-deck de classe 900 MW sera installé à Changhua, dans l’ouest de Taïwan : on l’appelle le Projet de Parc Éolien OWF de Greater Changhua. L’entreprise danoise d’énergie éolienne ORSTED, l’une des sociétés de premier plan dans la génération d’énergie éolienne offshore, en est le promoteur, et l’entreprise singapourienne KEPPEL en est le maître d'œuvre.

96 lignes d'essieux en composition ouverte

Un élément clef de l’installation de ces unités est le jacket-deck de sous-station, la partie du socle inférieur d’un jacket-deck Avec une longueur de 49,5 mètres, une hauteur de 48,5 mètres et une largeur de 47,5 mètres, ce géant est transporté sur un total de 96 essieux automotrices modulaires MSPE de Cometto soutenu par 8 Powerpacks.

C’est le fruit d'une coopération combinée entre les entreprises sud-coréennes DaeMyung et Global. Ces MSPE font partie de la série Cometto EVO2 qui a une charge utile de 60 tonnes par ligne d’essieux. Cette tâche délicate est accomplie au chantier naval de Samgang S&C où le convoi parcourt une distance de 300 mètres jusqu’au quai de Goseong. Là, une grue flottante attend l’étape suivante vers la destination en haute mer. 

96 lignes d’essieux modulaires automotrices Cometto sont utilisées en Corée du Sud pour déplacer un jacket-deck de sous-station de 3 700 tonnes, y compris un support de chargement.
Partager surLinkedIn