Mission accomplie !

Même sur une courte distance, de nombreux passages peuvent s’avérer difficiles.

C’est ce qui s’est passé en Russie où l’entreprise Spetstyazhavtotrans, client de Cometto, a transporté une colonne de débutaniseur de 70 mètres avec une remorque modulaire automotrice (SPMT) Cometto.

Le défi était de taille, de la planification à la réalisation. Les spécialistes de LLC Design Bureau Spetstyazhproekt, qui fait partie du groupe Spetstyazhavtotrans, ont livré une colonne de débutaniseur depuis JSC « Volgogradneftemash » à Volgograd jusqu’au quai d’UTKO JSC « Volgogradneftemash ». Cet élément est devenu la colonne la plus haute du complexe industriel de Taneko. Le chargement pesait environ 300 tonnes et présentait des dimensions impressionnantes avec une longueur de 70,4 mètres et un diamètre de près de 5 mètres.

Des tables tournantes pour maîtriser la tâche

« La longueur considérable de la charge et les conditions difficiles du trajet – des virages jusqu’à 90°, des pentes longitudinales jusqu’à 12 % et des pentes latérales jusqu’à 5 % – ont nécessité de nombreuses heures de planification. Le transport a nécessité deux tables tournantes et deux véhicules de transport modulaires automoteurs à déplacement simultané de type Cometto MSPE EVO2 avec les unités Powerpack correspondantes. C’est en grande partie grâce aux décisions techniques prises que la tâche a pu être accomplie avec succès », rapporte Dmitry Zhukov, responsable du projet de transport.

Le transport du débutaniseur fait partie des nombreux projets menés avec succès par LLC Design Bureau Spetstyazhproekt. Les spécialistes russes sont habitués à déployer les modules Cometto. Ces cinq dernières années, l’entreprise a transporté plus de 100 unités d’équipement lourd surdimensionné.

Les produits Cometto offrent un support fiable

La qualité constante des unités de transport Cometto porte ses fruits pour Spetstyazhavtotrans. « En 2009, j’ai décidé d’utiliser la technologie modulaire automotrice de Cometto pour mes activités. J’ai fait ce choix pour des raisons de fiabilité et de qualité. Je me souviens avoir été impressionné par le projet de transport de la navette spatiale Endeavour sur une plate-forme Cometto spécialement conçue à cet effet », explique Sergey Tropin, directeur général de LLC Design Bureau Spetstyazhproekt et président du comité de Spetstyazhavtotrans.

Les spécialistes de LLC Design Bureau Spetstyazhproekt ont été les premiers en Russie à utiliser les véhicules modulaires automoteurs de Cometto. Aujourd’hui, un total de 198 lignes d’essieux au total sont placées sous la gestion opérationnelle constante du client. « Nos véhicules modulaires automoteurs Cometto sont un support fiable dans chacun des projets de l’entreprise », déclare Vadim Orlov, directeur des projets de transport et d’installation de matériel.

Partager surLinkedIn
Le chargement pesait environ 300 tonnes et présentait des dimensions impressionnantes avec une longueur de 70,4 mètres et un diamètre de près de 5 mètres.
Le transport a nécessité deux tables tournantes et deux véhicules de transport modulaires automoteurs à déplacement simultané de type Cometto MSPE EVO2 avec les unités Powerpack correspondantes.
Les spécialistes de LLC Design Bureau Spetstyazhproekt ont été les premiers en Russie à utiliser les véhicules modulaires automoteurs de Cometto.