Un navire de patrouille de 3.000 tonnes en Corée sur 96 lignes d'essieux SPMT Cometto

L'industrie de la construction navale sud-coréenne est la plus importante au monde.

Il n'est donc pas étonnant de voir régulièrement des transports spectaculaires de nouveaux navires et bateaux. Le client sud-coréen Anjeon Enterprise Co., Ltd. transporte ce navire de patrouille de 3.000 tonnes sur 96 lignes d'essieux du véhicule modulaire auto-propulsé MSPE EVO2 de Cometto.

L'impressionnant navire a été déplacé du chantier naval de SamKang M&T à Goseong au dock flottant sur une distance d'environ 300 mètres. La société chargée du transport est Anjeon Enterprise Co., Ltd. Le client utilise 96 lignes d'essieux MSPE EVO2 6/4/2.43 de Cometto divisées en 16 unités de 6 essieux chacune. Ce type de véhicule a une capacité de charge utile de 60 tonnes par ligne d'essieu. Comme support, quatre unités Power Pack et deux entretoises sont ajoutés.

Le constructeur SamKang M&T Co., Ltd a construit ce navire de patrouille pour les garde-côtes coréens (KCG) à Namhae. Ce navire remplace l'original Jaemin Patrol Ship No. 1, qui a été lui construit en 1988 par Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering et qui est maintenant hors service après 32 ans d’activité. L'une des particularités de ce nouveau navire de patrouille est le fait qu'il soit le premier en Corée à être équipé d'un véhicule aérien sans pilote (UAV). 

Partager surLinkedIn
Le client sud-coréen Anjeon Enterprise Co., Ltd. transporte ce navire de patrouille de 3.000 tonnes sur 96 lignes d'essieux du véhicule modulaire auto-propulsé MSPE EVO2 de Cometto.