Les besoins en matière de rénovation et de construction de ponts restent importants dans des pays comme l'Allemagne.
À Reinfeld, dans le Schleswig-Holstein, un tel projet est en cours de réalisation, pour lequel le groupe Hüffermann a pu démontrer son expertise.
Les sections de poutre en béton ont un poids de 68 tonnes chacune et une longueur de 49,5 mètres.
Un projet de deux jours
Après les travaux de préparation, le transport lui-même a été prévu en deux étapes. Le premier jour, les poutres ont été transportées vers un entrepôt intermédiaire.
Deux combinaisons de plaques tournantes de la gamme Cometto MSPE sont utilisées dans une combinaison ouverte. Chaque combinaison comprend un SPMT à 6 essieux et un SPMT à 4 essieux avec des Power Pack Units de 202 kW et 129 kW respectivement.
La plaque tournante utilisée sur les automoteurs permet de déplacer la combinaison dans les virages les plus serrés. Le SPMT peut tourner sous la charge. La charge utile maximale d'un tel ensemble est de 250 tonnes par plaque tournante.
Un mélange de compétences
La dernière étape de la mission consistait à transporter les sections de poutrelles en béton du lieu de stockage jusqu'à l'autoroute. La combinaison a fait son travail de manière tout à fait satisfaisante.
L'ensemble des tâches de transport et d'assemblage a été exécuté par le groupe Hüffermann, notamment Hüffermann Wildeshausen, Thömen Hamburg et Eisele Maintal.
Date de publication: 11/2023